PROFONDEUR

Miroir ancien doré

Dans cet article, nous allons voir comment créer un beau mélange de style entre un intérieur contemporain et le charme et l'imperfection d'un miroir ancien.

Miroir ancien dans un salon

Un miroir ancien doré peut tout de suite donner une touche très élégante à un salon, en créant un contraste intéressant entre l'ancien et le moderne. Il peut devenir à lui même la pièce maitresse de votre décoration intérieure, vous pourrez ensuite décorer aux quatre coins de ce miroir avec une belle plante verte, des vases ou des bougies, ou tout simplement posé au sol à côté de votre table à manger ou de votre canapé par exemple ! Par ailleurs, si votre salon est de petite taille, il agrandira à lui tout seul l'espace en créant de la profondeur et vous gagnerez aussi en luminosité, surtout si le soleil vient s'y refléter un peu dans la journée.

Crédit photo : lejournaldelamaison.fr

Miroir ancien dans la chambre

Le miroir posé au sol dans la chambre à coucher est une tendance déco très en vogue ! Il permet non seulement de se voir pour se préparer et s'habiller avant de partir mais aussi, de créer une ambiance très chic et vintage dans la pièce (avec un vrai miroir ancien of course !). Si votre chambre a des teintes plutôt douces et neutres, le miroir doré viendra rehausser le tout avec une pointe de couleur qui se mariera à merveille avec le reste de votre déco.

Credit photo : un client qui a chiné ce joli miroir ancien sur notre boutique : vous aussi, trouvez le votre !

Reconnaître une glace ancienne

Pour être sûr(e) que votre miroir ancien comporte bien une glace d'époque et non une glace moderne procéder ainsi : poser votre index sur la glace. Si votre doigt et son reflet se touchent, c'est que la glace est neuve. S'il y a de la profondeur entre votre doigt et le reflet, c'est bien une glace ancienne, au mercure ou à l'argent.

Grâce justement à l'épaisseur d'une glace ancienne, vous aurez de la profondeur dans le reflet, la lumière sera d'autant plus scintillante, plus douce, plus "naturelle" que dans une glace moderne d'imitation ancienne que l'on peut trouver un peut partout dans les magasins de décoration aujourd'hui.

Miroir ancien doré salon moderne

Le miroir ancien doré

LIRE AUSSI

Les fleurs séchées
La cuisine authentique