
BRUTALISME
CUISINE AUTHENTIQUE
Dans cet article, nous allons découvrir l'art d'insuffler à une cuisine une ambiance méditerranéenne avec des objets chinés et des matériaux bruts...

Créez des murs à la chaux
Les murs à la chaux sont une caractéristique traditionnelle de l'architecture méditerranéenne et ils sont parfaits pour créer un arrière-plan neutre pour votre cuisine rustique. Les murs à la chaux peuvent être blancs, mais ils peuvent également être teints dans des nuances plus chaudes comme l'ocre, le rose ou le jaune pour ajouter un peu de couleur.
Ajoutez des niches
Les niches encastrées dans les murs sont une autre caractéristique traditionnelle de l'architecture méditerranéenne. Elles peuvent être utilisées pour afficher des objets décoratifs comme des jarres en terre cuite, des plantes, des épices ou des livres de cuisine.


Utilisez des jarres
Les jarres en terre cuite sont un élément clé de la décoration méditerranéenne. Vous pouvez les utiliser pour stocker des ingrédients, des ustensiles de cuisine ou simplement pour ajouter une touche décorative à votre cuisine. Les pots en terre cuite, les plateaux et les bols peuvent également être utilisés pour ajouter une touche rustique.
Des poteries dans la cuisine
Ici nous avons une décoration à la fois épurée et rustique avec une accumulation de céramiques et poteries en tout genre. Elles peuvent être installées sur des étagères en bois brut, des niches maçonnées ou même des cheminées pour ajouter de la texture et de la profondeur à l'espace. Le choix des matériaux bruts de la pièce et le blanc omniprésent font ressortir les teintes terracotta des objets et insuffle un vent du Sud très méditerranéen à cette belle cuisine.

